​Yann PERROT, créateur de delfdalf.fr

Yann PERROT
Yann PERROT a fait partie de l'équipe qui a relancé le DELF et le DALF en Afghanistan en 2009. A cette époque, il officiait en tant que secrétaire général des examens DELF-DALF. A ce titre, il a assisté le responsable de la gestion nationale, le président du jury et le chef de centre dans toutes les procédures administratives et opérationnelles permettant le bon déroulé de l'organisation des DELF-DALF.

Arrivé au Vietnam en tant que chargé de coopération linguistique et éducative, Yann PERROT a continué à travailler sur les examens DELF-DALF. Une grande réflexion de fond a été menée pour promouvoir ces diplômes. Ainsi, afin d'optimiser et d'améliorer la qualité du dispositif, un service des examens a été créé début 2012. Yann PERROT a pris la direction de ce service jusqu’en 2016. Durant cette période, il occupait également les fonctions de président du jury, de responsable de la gestion nationale et de chef de centre.



Sous sa direction, les examens DELF-DALF ont connu un fort développement au Vietnam. En 4 ans, le nombre de candidats a augmenté de 37 % passant de 3 800 à 5 200. Désormais, Yann PERROT est responsable du développement du français pour le Centre du Vietnam et coordinateur pédagogique des Instituts français de Danang et de Huê.

​Yann PERROT a également travaillé à l'implication des grands principes directeurs du CECR dans les curricula et les situations d'enseignement/apprentissage. Il a aussi animé de nombreux stages d'habilitation des correcteurs et examinateurs DELF-DALF. Il a également conçu des outils pédagogiques pour aider les professeurs et les apprenants dans la préparation aux épreuves des DELF-DALF.

Fort de cette expertise quant aux examens DELF-DALF, le 6 mai 2013, Yann PERROT a mis en ligne le site delfdalf.fr. Son but est de fournir des renseignements utiles et concrets à toutes les personnes concernées par ces examens. C'est dans la même optique qu'il a créé la chaîne Dailymotion DELF-DALF afin de fournir des vidéos utiles et pratiques pour préparer les examens DELF-DALF.

De plus, afin que tout le monde puisse échanger et partager, des pages ont été créées sur les réseaux sociaux :


Posez toutes vos questions ou faites valoir votre expertise dans notre communauté DELF DALF Google+.

Vous pouvez retrouver Yann PERROT sur les réseaux sociaux :​


En complément :