DELF Pro : DELF à option professionnelle

DELF Pro
Le DELF Pro ou DELF à option professionnelle est, comme son nom l'indique, destiné à des personnes qui souhaitent s'insérer dans le monde du travail francophone. Le DELF Pro convient aussi aux peronnes qui travaillent déjà dans un milieu francophone et qui ont envie de valoriser leurs compétences en langue française pour éventuellement progresser dans leur carrière soit en obtenant une promotion dans leur travail, soit en intégrant une autre entreprise.

Le DELF Pro, tout comme les autres DELF, conduit à la délivrance de diplômes officiels du ministère français de l'éducation nationale. D'ailleurs, son format est calqué sur le DELF Tous Publics mais bien évidemment les thématiques des épreuves du DELF Pro sont adaptées au monde du travail. Ainsi, le DELF Pro évalue des compétences communicatives en langue française qui sont transversales à tous milieux professionnels. Le DELF Pro se décline en 4 niveaux : le niveau A1, le niveau A2, le niveau B1 et le niveau B2. Le niveau A1 est le niveau le moins élevé et le niveau B2 est le niveau le plus élevé.

Le DELF Pro en 4 diplômes indépendants

Pour en savoir plus sur le DELF Pro et notamment pour obtenir des exemples de sujets, en fonction du niveau qui vous intéresse, vous pouvez consulter les liens ci-dessous :