Inscription aux examens DELF-DALF

Inscription aux examens DELF-DALF
Pour vous inscrire aux examens DELF-DALF, la première chose à faire est de prendre contact avec un centre d'examen agréé. Dans le monde, il existe plus de 1 000 centres d'examen répartis dans 164 pays. Ainsi, où que vous soyez, vous trouverez aisément un centre d'examen. Dans tous les cas, pour vous inscrire, vous devrez remplir une fiche d'inscription, fournir une photocopie de votre carte d'identité ou passeport et vous acquitter des frais d'inscription auprès d'un centre d'examen agréé.


Sachez que normalement toutes les informations concernant les DELF-DALF doivent se trouver sur les sites web de l'Institut français ou de l'Alliance française et/ou de l'Ambassade de France du pays qui vous intéresse. Sur les sites Internet de ces organismes, vous devriez trouver toutes les informations essentielles : le calendrier, les tarifs, les centres d'examen et la procédure d'inscription.

Dans tous les cas, une recherche de type « Inscription DELF pays » en remplaçant « pays » par le pays ou la ville qui vous intéresse dans un moteur de recherche devrait vous permettre d'accéder aux informations dont vous avez besoin. A ce propos, nous vous recommandons d'utiliser Lilo : un moteur de recherche français, solidaire et écologique qui permet de reverser les revenus générés par vos recherches à des projets sociaux et environnementaux. De plus, le moteur de recherche Lilo s'engage à avoir un bilan carbone neutre et à ne pas s'adonner à l'évasion fiscale. Pour plus d’information sur Lilo, nous vous invitons à visionner cette courte vidéo de présentation :