DALF

Logo DELF-DALF
Les DALF (Diplôme Approfondi de Langue Française) sont des diplômes officiels délivrés par le Ministère français de l'Education Nationale. Ils permettent de valider et de certifier des compétences en langue française. Ainsi, ces diplômes vous permettent de valoriser vos compétences en français à des fins personnelles, scolaires, universitaires ou professionnelles.

A noter que les DALF sont plutôt destiné à un public adulte. Pour les enfants, il existe le DELF Prim et pour les adolescents, le DELF Junior et le DELF scolaire. Il existe aussi un DELF à option professionnelle : le DELF Pro dont les thématiques sont celles du monde de l'entreprise.


Dans le DALF, il existe 2 niveaux : le niveau C1 et le niveau C2. Les niveaux C1 et C2 sont les plus élevés des diplômes DELF-DALF. Ainsi, le DALF se compose de 2 diplômes indépendants qui correspondent à 2 niveaux du CECR (Cadre Européen Commun de Référence pour les langues).

Les personnes titulaires d'un DALF (C1 ou C2) sont dispensées de la passation d'un test linguistique dans le cadre de leur inscription dans une université française.

Le DALF en 2 diplômes indépendants

Pour en savoir plus sur le DALF et notamment pour obtenir des exemples de sujets, en fonction du niveau qui vous intéresse, vous pouvez consulter les liens ci-dessous :