DELF Junior

DELF Junior
Le DELF Junior est parfaitement adapté aux adolescents de 12 à 18 ans scolarisés au niveau du collège et du lycée. Il est élaboré selon les mêmes principes que le DELF Tous Publics. Seules les thématiques changent. En effet, les sujets du DELF Junior abordent des thèmes correspondant aux centres d'intérêt des jeunes.

La valeur du diplôme est exactement la même que celle du DELF Tous Publics. En effet, tout comme les autres déclinaisons du DELF, le DELF Junior est conçu selon les principes et les niveaux définis par le CECR (Cadre Européen Commun de Référence pour les langues). Aucune mention spécifique n'est inscrite sur le diplôme. Tout comme pour le DELF Tous Publics, c'est un diplôme d'études en langue française qui est délivré. Ainsi, il n'est pas possible de faire la distincition entre un diplôme DELF Junior et un diplôme DELF Tous Publics.


Ceci est important à préciser car de nombreuses personnes pensent qu'un diplôme DELF Junior à moins de valeur qu'un diplôme DELF Tous Publics. Cette rumeur mensongère poussent certains jeunes à passer un DELF Tous Publics à la place d'un DELF Junior. C'est une erreur. En effet, les thématiques du DELF Tous Publics sont trop éloignées des centres d'intérêt des adolescents. Par conséquent, faire passer un DELF Tous Publics à un jeune âgé de 12 à 18 ans, c'est le mettre en situation d'échec. Ce n'est vraiment pas le but des examens DELF qui sont basés sur une évaluation positive et valorisante.

Le DELF Junior en 4 diplômes indépendants

Pour en savoir plus sur le DELF Junior et notamment pour obtenir des exemples de sujets, en fonction du niveau qui vous intéresse, vous pouvez consulter les liens ci-dessous :